Medical Surface

Electropolissage

Des aciers inoxydables plus brillants et plus résistants

Nous proposons l’électropolissage d’une large gamme de nuances d’inox par un procédé développé et validé par notre équipe experte selon le principe IQ OQ PQ PPQ conformément aux exigences de l’ISO 13485 et aux 21 CFR820, garantissant un produit biocompatible correspondant à la norme ISO 10993.

L’objectif de notre processus électrochimique est par électrolyse de dissoudre les ions métalliques à la surface de vos dispositifs médicaux, procurant ainsi à la pièce un aspect clair et brillant tout en la nettoyant des impuretés superficielles, améliorant ainsi sa biocompatibilité.

En plus de faciliter le nettoyage et la stérilisation, l’électropolissage améliore les propriétés mécaniques et la résistance à la corrosion de la pièce en nivelant les amorces de fissure et en ébavurant les microrugosités de surface.

Notre procédé validé sur une large gamme d’inox utilisés dans le médical permet de traiter les aciers austénitiques, les martensitiques et les austéno-ferritiques selon des paramètres spécifiques à chaque nuance d’inox afin de pouvoir contrôler la quantité de matière enlevée (de 4 à 40 µm) selon vos spécifications.

Si l’électropolissage est couramment utilisé pour obtenir plus de brillance sur le dispositif médical, nous sommes aussi capables, grâce à notre parfaite maîtrise du procédé, de vous proposer sur certaines matières une surface mate.

En complément du traitement des inox utilisés dans le médical, nos équipes travaillent au développement d’un procédé dédié au polissage électrolytique du titane et de certains de ses alliages.

  • Polissage Electrolytrique (06)
  • Polissage Electrolytrique (08)
  • Polissage Electrolytrique (11)
  • Polissage Electrolytrique (12)
  • Polissage Electrolytrique
  • Electropolissage