Medical Surface

Nos procédés

Anodisation, passivation, électropolissage

Notre expertise dans les traitements chimiques et électrochimiques des dispositifs médicaux en alliages de titane et aciers inoxydables, est à votre disposition au travers d’une prestation complète pour toutes les étapes liées à la qualité de surface des produits.

L’ensemble de nos procédés sont développés et validés par notre équipe composée d’experts, suivant les processus de qualification IQ, OQ, PQ. Nos qualifications intègrent des PPQ démontrant la maîtrise et conservation de la biocompatibilité de vos dispositifs médicaux durant nos traitements chimiques.

Nous réalisons et contrôlons des traitements spécifiques d’oxydation anodique et de passivation sur les deux principaux alliages titane (T40 et TA6V ELI) et proposons également le traitement d’une large gamme d’aciers inoxydables, avec des procédés développés pour la protection et l’amélioration des performances des dispositifs médicaux. Nos procédés de passivation et de polissage électrolytique nous permettent de traiter les inox austénitiques, les martensitiques ainsi que les austéno-féritiques dont les 17/4ph.

Chez Selenium Medical nos hommes et nos procédés sont 100% dédiés aux dispositifs médicaux, nous sommes certifiés ISO13485, ISO 9001, FDA compliant, et prenons très au sérieux notre rôle de partenaire privilégié des fabricants de dispositifs médicaux.

  • Anodisation-grappe-2
  • Anodisation (18)
  • Anodisation type III Shine (5)
  • Bain-anodisation-4
  • Polissage-Electrolytrique-08